Héliogravure au Nicelab

Nous avons enfin mis en place quelques affichages au sein du potager!

Cela nous permet de mieux faire comprendre à toutes et à tous ce qu’est l’Incroyable Campus et  surtout que tout le monde peut venir jardiner et partager de bons fruits et légumes.

Cet article va vous montrer comment nous avons pu réaliser, avec l’aide du Nicelab et des jardiniers de Valrose, notre panneau d’affichage en bois.

En premier lieu, les jardiniers de Valrose nous ont aimablement donné des rondelles de bois obtenues en découpant un tronc d’arbre.

Ensuite, nous sommes allé acheter des barquettes en aluminium qui nous ont servi de pochoir. Après les avoir aplaties et clouées au bois nous avons pris notre meilleur marqueur noir pour dessiner les lettres de l’Incroyable Campus.

Et pour finir nous avons découpé les lettres au cutter.

 

 

Vient ensuite le moment tant attendu de l’héliogravure à proprement parlé!! Jean-Noël du Nicelab nous a gentiment prêté sa parabole recouverte d’aluminium pour en faire un vrais miroir parabolique.

 

 

Et boum! C’est terminé en un après-midi bien ensoleillé =)

 

Pour les plus curieux , vous avez un cours sur les miroirs paraboliques à la Khan Academy:

 

 

 

 

 

 

Licence Creative Commons
Sauf mention contraire, ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Laisser un commentaire